Rencontre avec les écrivains Abdelkader Djemaï et Patrice Robin, et restitution d’ateliers d’écriture

 

Communiqué de presse :

 

En clôture du programme « Mémoires » organisés par le lycée Auguste Mariette en collaboration avec le centre littéraire Escale des Lettres, la Bibliothèque Municipale vous invite à la rencontre avec les écrivains qui ont participé au projet, Abdelkader Djemaï et Patrice Robin, ainsi qu’à la présentation de l’ouvrage publié à cette occasion, le mardi 29 Mars de 14h à 16h dans la Salle Cassar de la Bibliothèque des Annonciades.

 

Cet après-midi est le point final d’une série de rencontres qui ont débuté en janvier 2011 entre les écrivains et des classes de Seconde et de Première Littéraire du Lycée Auguste Mariette et qui se sont poursuivies par des séances d’ateliers d’écriture. Les meilleurs textes écrits par les participants lors de ces ateliers ont été regroupés dans un livre publié aux éditions La Nuit Myrtide. La rencontre donnera lieu à l’échange de témoignages sur cette expérience, à des lectures des auteurs et des lycéens.

 

La rencontre aura lieu le mardi 29 Mars 2011 de 14h à 16h , dans la Salle Cassar de la Bibliothèque Municipale des Annonciades, 18 place de la Résistance, 62200 Boulogne-sur-Mer (03.21.87.73.21 ou bmanimations@ville-boulogne-sur-mer.fr). Entrée libre et ouverte à tous.