Viel chante Brel

Viel chante Brel

Découvrez un incroyable talent… au service d’une légende

C’est en 2007 que la carrière de Laurent Viel a véritablement connu un tournant : cette année là, il présente son spectacle ”Viel chante Brel”, dont le succès est immédiat. Oubliez Brel si vous n’aimez pas son style expressionniste et redécouvrez avec Laurent ”La chanson des vieux amants”, ”La Fanette”…

C’est tout simplement bouleversant.

Car Laurent Viel, c’est tout d’abord une voix. Capable de s’emparer de n’importe quel texte pour le transcender, le faire sien. Mieux encore : pour faire oublier l’original, dont ne restent parfois que les mots. Ces mots avec lesquels on vit, on vibre avec lui. Mais aussi avec lesquels on rit. Laurent Viel va nous faire hurler de rire avec ”Varsovie”, ”Vesoul” en osant, au-delà de l’audace. Et ça passe comme passent les chants d’amour. Ça passe car la sincérité est totale et le jeu puissant.

Car en plus, il joue. Admirablement. De son physique autant que de l’énorme potentiel qu’offrent les textes de Brel. En se détachant de son modèle, Laurent Viel nous le rend plus proche encore. Plus accessible. Sans jamais le trahir. Sans jamais le singer. Sans chercher à le faire revivre. Un spectacle unique et rare.

Samedi 7 mai 2011 20h30 – Familia Laurent Viel chante Brel
Tarif plein : 15 €
Tarif réduit : 10 €