événement au musée des Beaux Arts de Calais  : vendredi 18 février à 19h. Spectacle gratuit dans le hall du musée. Réservation obligatoire, nombre de places limitées. durée du spectacle : 1 heure

Voici pour grands et petits un « CABARET ALICE » jubilatoire, festif,
musical, burlesque, rythmé de textes et de chansons délicieusement
et furieusement absurdes… Un cabaret contemporain au bestiaire
musical sans complexe, dans un style proche du music-hall anglosaxon.
Spectacle tout public, très conseillé aux enfants curieux (à partir de 6 ans) et
chaudement recommandé aux adultes sans limite d’âge.

Affiche Cabaret alice

Cabaret alice

Avant que l’exposition temporaire Quand je serai petite ne se termine, le musée des beaux-arts de Calais invite le collectif La Machinerie et son Cabaret Alice. Pour petits et grands le Cabaret Alice est jubilatoire, festif, musical, burlesque, rythmé de textes et de chansons délicieusement et furieusement absurdes…Un cabaret contemporain au bestiaire musical sans complexe, dans un style proche du music-hall anglo-saxon.

Du côté de Dickens, Chaplin et Fellini, Cabaret Alice est un cabaret poéticoburlesque contemporain et absurde, relevé à la sauce carrollienne, pimenté de 14 chansons originales, dont le moteur de l’action est le rêve, mais aussi le pouvoir de transformation du rêve sur la réalité, tout comme dans l’illusion théâtrale. C’est le parcours chaotique, drôle et émouvant d’une petite personne qui se construit et déconstruit dans son rapport multiplié à l’autre, comme dans un palais des mille glaces. Elle se perd pour se trouver. On la perd pour qu’elle se trouve.
Voici donc un «cabaret alice» jubilatoire et festif, rythmé de textes et de chansons
délicieusement et furieusement absurdes…Joué tambour battant avec une jubilatoire énergie
par 5 acteurs-chanteurs-musiciens.