Saut d'obstacle poney

Saut d'obstacle poney

« CSO PONEY week end de la Toussaint au Touquet! 2300 engagés au Concours de saut d’obstacles poney de la Toussaint au Centre Equestre.

Le Centre Equestre a accueilli comme chaque année, du 29 octobre au 1er novembre,

Son concours poney dans le manège olympique et dans la carrière Jappeloup. Les épreuves se sont succédées de 7h30 à 18h30 les 4 jours, avec des épreuves en nocturne. Les obstacles variaient de 60 cm pour les poneys Shetlands à plus de 1,20m dans les épreuves « Tournée des As » Grand Prix et Excellence. Plus de 600 jeunes cavaliers étaient en famille au Touquet et ont également profité des nombreux atouts de la station… 500 boxes ont été loués pour l’occasion. Les 82 nouveaux boxes inaugurés récemment ont donc été étrennés par les cavaliers de ce concours et 400 boxes démontables ont été installés…Un village exposants, un bar à Champagne et une restauration sur place ont permis aux cavaliers et spectateurs de passer des moments bien agréables. De très nombreux lots ont été offerts par les nombreux partenaires de la société hippique du Touquet.

L’épreuve Tournée des As Prix du Grand Hôtel Mercure du Touquet a été  remportée par Lou Pelamatti (qui faisait sa première Tournée des As et qui vient des Ardennes) sur Jockey du Colombier et en catégorie Excellence par Zoé Darnanville sur Phierté des Auges du Poney Club du Verbosc (76). Elle a été aussi récompensée par la Sellerie Clercelin. Ces 2 cavalières ont été les seules à effectuer le difficile parcours sans pénalité. Les cavaliers touquettois se sont bien défendus. Alexandre Bar remporte le Challenge Poney 3. Le séjour « Pierre & Vacances » a été remporté au tirage au sort par Thomas Levaux.

Très belle réussite de ce concours qui n’a fait que des heureux. »