Affiche découverte du cyclomoteur

Affiche découverte du cyclomoteur

Des actions pour découvrir le cyclomoteur et sensibiliser à la sécurité routière
La Police Municipale de Calais organise un après-midi « découverte du cyclomoteur » le mercredi 29 juin de 15h à 18h au Centre Animations de Jeunes (CAJ) situé rue Auguste Rodin.
Le but de cette journée est d’attirer l’attention des jeunes sur les dangers de la route et de les sensibiliser avant leur obtention du brevet de sécurité routière.
Plusieurs stands seront installés pour l’occasion : un stand de la Police Municipale qui prônera des messages forts sur la sécurité, un stand de l’association Chris-Elo qui sensibilisera les jeunes à la sécurité routière, un stand de l’école de conduite Gambetta où des conseils seront donnés sur la préparation à la sécurité routière…
Un simulateur de deux roues sera gracieusement mis à disposition des jeunes par MACIF prévention, tout comme des lunettes « simulation alcoolique ».
Les adolescents auront également la possibilité d’effectuer un baptême en moto grâce à Red Zone qui insistera également sur la nécessité de respecter le code de la route.
En pièce jointe vous trouverez l’affiche réalisée avec l’aide des jeunes du CAJ.
Pour plus de renseignements ou le programme détaillé de cette action, merci de contacter Daniel Decarnin de l’antenne sécurité routière de la Police Municipale au 03.21.46.20.00,
securite-routiere@mairie-calais.fr