Exposition Hélène Durdilly

Exposition Hélène Durdilly

Artiste/Intervenant : Hélène Durdilly

Support : huiles sur toile

 

Lieu : Galerie du Cloître, Bibliothèque des Annonciades

 

Dates : Du 12 mars au 23 avril 2011

 

Inauguration : vendredi 11 mars à 19h. L’inauguration sera précédée de lectures par les poètes Georges Guillain et Jean-Pierre Chevais (18h15, salle Cassar)

 

 

La Bibliothèque municipale de Boulogne-sur-Mer propose, du 12 mars au 23 avril 2011, une exposition de peintures d’Hélène Durdilly : « Traversées » (huiles sur toile). Hélène Durdilly a déjà exposé à maintes reprises à Paris et dans plusieurs villes de province. Comment voit-elle son travail ? « Je n’applique pas à la toile mon univers intérieur. Au contraire, j’attends de la toile, de la peinture intimement mêlée à la toile, qu’elle me soulève, m’émeuve, m’entraîne ailleurs, dans une vie originelle » dit-elle. Le poète et critique d’art Maurice Benhamou estime quant à lui à propos des œuvres d’Hélène Durdilly que « la toile se révèle partout sous la peinture mate et légère. Elle devient vivante […] », et encore que « loin d’être une aire unie et dure, la fausse surface du tableau, incertaine et sensible, raboteuse, usée, se creuse de fissures qui parfois mettent à nu la pureté rude de la toile. » Hélène Durdilly a également une activité d’illustratrice de textes et d’éditrice, puisqu’avec son compagnon Jean-Pierre Chevais ils sont à la tête des éditions Rehauts. Afin de faire partager son univers avec le public, Hélène Durdilly invite les poètes Jean-Pierre Chevais et Georges Guillain pour des lectures le vendredi soir 11 mars à 18h15 salle Cassar, juste avant l’inauguration qui aura lieu à 19h.

L’exposition aura lieu dans la Galerie du Cloître de la Bibliothèque des Annonciades et sera visible du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Entrée libre.