La Médiathèque du Sandettie fête ses 10 ans !

La Médiathèque du Sandettie fête ses 10 ans !

La Médiathèque du Sandettie fête ses 10 ans !
Le 13 octobre 2011 cela fera 10 ans tout juste que la Médiathèque a ouvert ses portes dans le quartier du Chemin Vert.
Saviez-vous que la Médiathèque doit son nom à un célèbre banc de pêche situé en mer du Nord ? Située près de la rue du Sandettie, elle porte ce nom en hommage aux marins boulonnais. A l’image du Sandettie, la Médiathèque est un lieu de ressources où chacun peut venir puiser des informations et des rêves.
La construction de la Médiathèque, annexe de la Bibliothèque Municipale, a été inscrite au programme d’ensemble 1997-1999 de Développement Social Urbain du Quartier du Chemin Vert à Boulogne-sur-Mer. Elle a été financée par la ville, l’Etat et l’Union Européenne (FEDER).
La Médiathèque du Sandettie est une bibliothèque multimédia de près de 1200 m², ouverte à tous les publics : enfants, jeunes, adultes. Elle propose dans un même lieu des livres, des journaux, des bandes dessinées, des disques compacts, des films sur DVD, ainsi que l’accès (libre et gratuit) aux ressources de l’internet. Elle est ouverte 26h par semaine pour permettre à chacun de consulter les documents sur place ou de les emprunter à domicile. Des expositions (principalement de photographies) ont lieu régulièrement ainsi que des animations pour les petits et les grands.
La Médiathèque du Sandettie c’est :
 16 500 livres
 70 titres de revues/journaux
 3 900 CD
 2 700 DVD
 350 CD-ROM
NB : A l’occasion des 10 ans de la Médiathèque, un nouveau parc informatique sera inauguré !
Afin de fêter cet anniversaire comme il se doit la Médiathèque du Sandettie vous propose du 11 octobre au 19 novembre un programme riche en évènements célébrant le livre, la musique et le cinéma : spectacles, expositions, ateliers, jeux concours avec lots à gagner… il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
« Du mar10 au same10, la Mé10athèque c’est in10scutablement le para10 des curieux, des amoureux de la lecture, de la musique et du cinéma !
De la culture et du 10vertissement : la Mé10athèque c’est tout simplement 10vin !!! »