Peintres dans la rue

MONTREUIL SUR MER

 

19e journée des « Peintres dans la rue » le 15 août

 

Devenue traditionnelle, cette manifestation rassemble une centaine de peintres amateurs et professionnels de la région Nord Pas-de-Calais au cours d’une journée conviviale pour partager leur passion.

Ces artistes ont pour mission d’immortaliser un petit bout de Montreuil au gré de leur envie, ils laissent libre cours à leurs pinceaux qui éclairent de couleurs vives les toiles vierges adossées sur les chevalets.

Le temps d’un jour, ils s’approprient Montreuil pour vous faire partager leurs techniques, leurs visions artistiques.  Les techniques acceptées pour le concours sont l’aquarelle, l’huile, le pastel et l’encre, l’acrylique sera associée à l’huile , la gouache à l’aquarelle et le crayon ou le fusain à l’encre.

De 8h à 16h, les artistes peintres réaliseront devant vous dans toute la ville une ou plusieurs œuvres sur le thème « Montreuil et ses environs ».

A 16h00, ils rejoindront la place Darnetal, (en cas de pluie Salle Rheinberg derrière la Mairie) pour exposer leurs toiles de la journée et participer au concours par catégories.

Dés 16h30 le public pourra participer au vote pour le « prix du public », en indiquant sur un bulletin de vote le n° de la toile qu’ils ont le plus appréciée.

Vers 18h15, proclamation des résultats après délibération du jury spécialement constitué pour cette journée.

C’est en créant une ambiance Montmartre que les organisateurs, Jean-Luc Callenaere, Jean-Michel Graillot et Pascal Vigneron sous la tutelle de l’Union Commerciale, ont voulu, il y a 19 ans maintenant, « créer l’événement » artistique du 15 août à Montreuil.