Pianos Folies 2014

Pianos Folies 2014

6ème édition des Pianos Folies du 17 au 25 août 2014 :  à vos agendas !

Une fois n’est pas coutume, la saison estivale se terminera de la plus belle des manières au Touquet-Paris-Plage. Pour la 6ème année consécutive, des artistes et pianistes de renommée internationale démontreront leur talent dans le cadre des Pianos Folies.

Cet évènement musical, devenu incontournable au fil des éditions, rythmera la station du 17 au 25 août prochain. Ce ne sont pas moins de 100 artistes qui seront accueillis pour 60 concerts donnés.

Variété et diversité au programme

La programmation des « Pianos Folies » ne dérogera pas à la règle : il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Du classique au moderne, en passant par le jazz, le casting de cette 6ème édition est des plus variés. Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera Boris Berezovsky, Mikhail Rudy. Mais aussi des jeunes talents en devenir qui occuperont notamment la scène du Palais des Congrès le mercredi 20 août à 20h30.

Les concerts se dérouleront dans des lieux particulièrement originaux qui ajoutent leur note de charme aux « Pianos Folies » et permettent de découvrir le patrimoine du Touquet-Paris-Plage : les différents pôles sportifs, le Palais des Congrès, l’Eglise, La Poste, la plage, les rues du centre-ville…

La Belle Epoque en hommage au 100ème anniversaire

Les Pianos Folies 2014 seront placés sous le signe de La Belle Epoque. Cette période d’avant-guerre, qui fut prolifique pour la France et particulièrement pour le Touquet-Paris-Plage, constituera la thématique principale de cette semaine festive. De nombreuses surprises et animations autour des concerts sont d’ores et déjà prévues pour célébrer le 100ème anniversaire de la fin de La Belle Epoque

Retrouvez-vous au Touquet-Paris-Plage du 17 au 25 août prochain et vivez une folle semaine de musique.

Quelques grands noms qui seront présents à cette édition des Pianos Folies du 17 au 25 août 2014 :

Mikhail Rudy – Boris Berezovsky – Grigory Sokolov – Lidija et Sanjabijaak – Benjamin Grosvenor – Abdel Rahman el Bacha – Alexandre Kniazev – L’orchestre Nouvelle Europe – Jean-Bernard Pommier et Henri Demarquette – Evelyne Berezovsky – Arseny Tarasevich-Nikolaev – Romain David

pianos folies 2014

pianos folies 2014