Affiche tremplin rock

Affiche tremplin rock

Le vendredi 2 mars, Théâtre de Montreuil-sur-Mer, à 20h30, entrée 2€, avec les groupes :

TV EARTH
Né des cendres d’Elise (Steeve, Jerem, Manu) et de Grasshopper (Aymeric), cette nouvelle formation puise sa sensibilité dans tout ce qui l’entoure. L’actualité et les sujets touchants l’homme et la terre inspirent les textes des chansons. Le travail des voix est très présent et les chants distillés en Anglais sont un message universel. La musique est aussi très présente et se veut libérée de toutes barrières. Les thèmes sont variés, allants de l’énergie Stoner à la mélancolie New Wave en passant par les univers planants du Noisy. Le groupe est actuellement en enregistrement d’une démo 11 titres en vue de la sortie d’un album. Une tournée s’organise sur la fin de l’année 2011. Toujours en inspiration, TV Earth continue de composer et de faire évoluer son univers…
http://www.tvearth.fr/

BURNING LADY
Burning Lady joue un « street punk » ultra travaillé porté par une voix féminine taillée pour le genre. Le groupe envoie toute la fougue du punk rock, tout en gardant un côté très rock’n’roll dans leur façon de placer la mélodie et de balancer les guitares. La basse nous fait courir jusqu’au pied de la scène, c’est alors que l’on peut profiter pleinement du timbre enivrant de la chanteuse qui sait mettre la petite pointe de hargne où il faut et quand il le faut. La suite, c’est un bon coup de pied au cul rapide et énergique. Cette Burning Lady sait à coup sûr faire monter la température. Une fille qui vous met une claque ça n’a rien de très nouveau, sauf que cette fois-ci … On tend volontiers l’autre oreille!
En moins de 3 ans Burning Lady aura joué plus de 100 concerts et partagé l’affiche avec de nombreux noms de la scène alternative (Los Tres Puntos, La Souris Déglinguée, Civet, Inner Terrestrials, The Vibrators, Abrasive Wheels, . . .). Le premier EP « Wasted time » vient tout juste de ressortir sous la forme d’un split Vinyle avec le groupe de punk hollandais Disturbance. Et cela sur le label « Dirty Punk Records », gage de qualité en matière de punk rock.
http://www.myspace.com/burningladyband

SPLEENKIN
Derrière ce nom ressemblant à une pluie d’automne à la forte consonance mélancolique, se cache une création rock ambivalente où la dureté se fait délicate.
Spleenkin voit le jour fin 2009 emmené par Geo (chant/guitare) et iN Fravez (batterie). Amis depuis leur rencontre en Arts graphiques, le duo partage la même passion pour la musique. Leurs compositions puisent leur source dans la scène belge comme Ghinzu ou The Vismets, flirtant avec des entités sonores telles que Thrice ou Radiohead.
De leurs échanges prolifiques et ébats délicats, naîtra « The Long Fall » leur premier album, en mai 2011. Cette autoproduction rock alternatif, aux accents pop amer, amène un sentiment schizophrénique mêlant sensibilité et rage, puissance et délicatesse.
Dès lors l’envie de retrouver la scène devient brûlante. Pour répondre à une dynamique scénique, Tibo, un ami de longue date, rejoint le groupe à la basse.
Tous trois musiciens polyvalents depuis plus de 15 ans, issus de différentes formations musicales, le trio est rompu à la composition et à la scène.
http://www.myspace.com/spleenkin

LULI BERYNN
« LuLi BéRyNn ce sont quelques dissonances ponctuées par une guitare inspirée par de grands maîtres de la mélodie comme Daran ou Chris Martin et qui porte un regard intime sur un quotidien parfois insipide, parfois subtil. »
Pour pénétrer dans l’univers de Luli Bérynn, il faut tout d’abord ôter tout à priori et venir à leur rencontre l’esprit vierge, prêt à recevoir un univers
surprenant,audacieux, sans cesse enrichi par une symbiose effervescente entre quatre amis de toujours : Guillaume à la guitare et au chant ; Antoine à laguitare, au chant, et aux claviers ; Nono à la basse, et Mika à la batterie.
Avec des textes courageux,sincères,imagés,musicaux en eux-même, portés par des dissonances musicales qui surprennent et qui emportent tantôt avec désinvolture,tantôt avec puissance, ils vous emmènent dans les abysses de leur création, dans les limbes de leur imagination, avec toutefois une humilité désarmante.
Un groupe atypique qui a fait un choix artistique un peu « underground » :des convictions personnelles, deux chanteurs des dissonances voulues, des néologismes musicaux, des textes musicaux d’une subtile richesse qui ne craignent pas de se démarquer d’une structure classique, le tout accompagné d’une note fantôme qui donne le tempérament.
Luli Bérynn, c’est l’art de la liberté, celle de la musique, des sons, des mots,l’art de s’éloigner des sentier battus ensemble, avec la force de l’amitié qui les porte.
http://fr.myspace.com/luliberynn

Une de ces quatre formations sera retenue par le jury et le public afin de gagner une place à l’affiche du 14e festival ROCK EN STOCK, qui se tiendra les samedi 28 et dimanche 29 juillet 2012 avec Marcel et Son Orchestre, Lofofora, Ministry, La Phaze…
www.rockenstock.org
.
Le public participera au tremplin en votant pour le groupe de son choix à la fin de la soirée. Billetterie 2 € (sur place uniquement).