Affiche trophée Alain Godon

Affiche trophée Alain Godon

Le Trophée Alain Godon : 2 lieux d’exposition : Palais des Congrès, Place de l’Hermitage et Hôtel de Ville, Boulevard Daloz

Ouverture au public (entrée gratuite) : samedi 10h-19h30 et dimanche 10h-16h

Initié par le peintre-sculpteur Alain GODON et organisé avec le concours de la Ville, le Trophée Alain Godon a lieu pour la troisième année consécutive les samedi 2 et dimanche 3 juillet.

Cet événement unique en France a pour vocation de révéler au public et aux professionnels des artistes peintres méconnus en leur offrant accès à des lieux d’exposition médiatisés. Plus de 450 participants, représentant tous les courants de la création contemporaine, sont attendus à l’occasion de cette troisième édition. Cet énorme succès, obtenu d’emblée en 2009 avec 400 artistes présents et en 2010 avec quelques 450 artistes, s’explique par une procédure d’inscription et de sélection simplifiée à l’extrême, en accord avec la volonté des organisateurs, pour être à la portée de tous. Entièrement gratuit, le Festival du Touquet permet à trois artistes de se voir distinguer par un grand jury composé d’artistes, d’experts du marché de l’art et de personnalités du monde culturel. Le premier prix récompensera notamment le lauréat d’un chèque de 10.000 euros et d’un accrochage dans une galerie à Miami!

A l’issue de la manifestation, l’intégralité des œuvres qui y auront été présentées sera exposée sur le site internet du Festival au sein d’une galerie virtuelle, accessible gratuitement, destinée à servir de relais efficace entre les artistes et les professionnels du marché de l’art. Par cette initiative, Alain Godon, dont le travail rencontre un franc succès depuis plusieurs années, entend – en souvenir de ses débuts– apporter son soutien à des artistes inconnus pour qu’ils aient, à leur tour, l’opportunité de se faire remarquer et sortir ainsi de l’anonymat.

www.festivaldutouquet.com / www.letouquet.com